Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 20:02

Je me suis inscrit sur le site d'Olivier il y a une semaine, et depuis celui-ci m'envoie périodiquement des informations. C'est très bien, elles sont excellentes et toujours très bonne à prendre, très instructives, et elles me confortent à 200% dans ma démarche.

 

Alors aujourd'hui, il s'agit d'une vidéo. J'ai pensé l'espace d'un instant que cette vidéo était évènementielle et que chacun de ses abonnés l'avaient reçue en même temps que moi aujourd'hui. Mais après visionnage et revisionnage puis décortiquage, je crois qu'il n'en est rien, le marketting devant être beaucoup plus puissant (je suis peut être parano!), j'imagine que je l'aie reçue parce que je me suis inscrit pour recevoir son ouvrage TLMMDER (ou quelque chose comme ça) il y a une semaine, et qu'au bout d'une semaine, il doit commencer à faire la promo de son séminaire.

 

NB : certains de vous ont également reçue cette vidéo, je suis curieux de savoir, parmis ceux qui suivent Olivier, si vous l'avez reçue aujourd'hui ? ou bien vous est-elle arrivée il y a longtemps déjà... ?

 

Un rapide calcule (d'un gars qui calcule toujours) : 200 personnes présentes à un séminaire (à vrai dire je n'ai pas d'idée sur le nombre de participants), à 994€, et spécialement pour vous laissé à 700€ / personne == 140k€ pour une journée de travail, c'est excellent, j'adorerai arriver à son niveau (je ne décrie par la personne, en aucune façon, c'est le commerce et j'admire cette industrialisation du conseil).

 

Alors, je me suis dit qu'il fallait décortiquer cette vidéo. et voilà ce à quoi je suis arrivé.

 

démarrage de la vidéo : son ami, le veil investisseur lui a donné deux principes :

- Investir sur une affaire et non pas sur tel ou tel type de bien (ça c'est ce que je pratique, avec pour limite ma capacité de financement)

En effet, il ne faut pas se limiter, ne pas se mettre d'oeillère. Vous pouvez investir sur un local commercial ou sur des parking, sur un bel appartement présent sur le marché principal, ou sur un bien hors de ce marché là (je parlerai plus tard des autres circuits), investir sur opportunités par connaissance, etc.... Si vous êtes bornés sur un type d'appartement, un secteur trop restreint, une fourchette de prix pas suffisamment large, vous passerez à côté des bonnes affaires. Si vous avez 100k€ à investir, mieux vaut n'acheter qu'un seul bien à 50k€ qui soit une belle affaire plutôt que de choisir un bien idéal et exactement à 100k€.

Qu'est-ce qu'une affaire ? C'est une affaire rentable.

Qu'est-ce qu'une affaire rentable ? C'est une affaire sur laquelle, quoi qu'il se passe, je dis bien quoi qu'il se passe vous ne pourrez pas perdre d'argent ! Une affaire rentable est un bien tel que dès lors que vous en êtes propriétaire, vous avez déjà gagner de l'argent.

 

- Rembourser avec le loyer des locataires : je publierai bientôt (d'ici 2-3 jours) un article sur la rentabilité de l'investissement locatif. Cet article présente en quoi la rentabilité doit être calculée dans son ensemble et non pas sur la seule valeur brute du placement, au risque de perdre. Donc entièrement d'accord avec Olivier. Si l'on ne considère pas l'investissement dans son ensemble, si l'on achète trop cher l'on peut vite se retrouver à perdre de l'argent en investissant (ou en tous cas ne pas en gagner) , on ne rentabilisera pas l'investissment et l'on est parti pour ramer quelques années.

et c'est une double peine : si l'investissement n'est pas rentable, c'est qu'il est sur-évalué, il sera beaucoup plus difficile à revendre et l'on risque donc de perdre encore à la revente (c'est ainsi qu'investir sur un dispositif scellier qui ne serait rentabilisé qu'uniquement grâce à la defiscalisation est une abnégation de l'investissement...mieux vaut rémunérer la DGFIP)

Et donc, si l'on transcende le conseil d'Olivier et de son vieil ami convenablement, celui-là revient à dire : il faut tout rembourser jusqu'à la moindre dépense grâce au loyer des locataires. Et c'est à partir de là et seulement  de là que l'excédent peut être considéré comme un gain.

 

On continue demain ?

Partager cet article
Repost0
Published by 500k - dans Objectif 500k

500k€

mon objectif est de gagner 500k€ dans les 4 prochaines années, je vous explique comment.

Bienvenue sur 500K

Je suis Laurent, j'ai 33 ans et je vais gagner 500k€ en 4 ans par l'investissement immobilier, je vous explique comment.

image001