Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 10:56

Peut-on renier l’innovation, ne pas suivre la marche courante et se poser avec son propre style indépendamment de l’environnement dans lequel on n’évolue ? Peut-on rester dans le métier d’agent immobilier sur des modèles à l’ancienne ? Il semble bien que oui.  

    IMG 0754

Dommage, cette agence immobilire était fermée lorsque ce jour-là je suis passé devant. Elle se trouve à Paris près du Panthéon, si vous passer par là un jour allez demander à cet agent immobilier son chiffre d’affaire. Je parie qu’e celui-ci est tout à fait raisonnable et qu’il n’a pas à rougir devant ses concurrents.

Comme on le voit sur les photos : les annonces sont faites avec un soin bien particulier. Les descriptifs des biens sont méticuleusement écrits sur des fiches cartonnées, il y a des plans dessinés à la règles. Les photos sont évidemment prises avec un appareil argentique, et signe de la main du maître, l’on a même l’impression qu’elles ont été shootées il y a un temps certain : elles paraissent vieille et écornée.

 IMG 0755

Tout d’un coup, un doute m’envahit : et si cette agence était tenue par un jeune, bien attentif à l’apparence rétro de sa boutique. Si ça se trouve l’ensemble de ces biens sont déjà sur les outils les plus innovants comme demainjachète.fr, si ça se trouve il remet des iPad à ses clients lorsqu’ils franchissent le pas de la porte pour leur montrer les biens, puis il les reçoit dans un salon équipé d’une immense dalle à 3D active et signe ses compromis de vente par mail en s’appuyant sur des mécanismes de signature électronique !

Allez savoir…

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by 500k - dans Entreprendre

500k€

mon objectif est de gagner 500k€ dans les 4 prochaines années, je vous explique comment.

Bienvenue sur 500K

Je suis Laurent, j'ai 33 ans et je vais gagner 500k€ en 4 ans par l'investissement immobilier, je vous explique comment.

image001