Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 23:47

Eh bien oui, encore des vacances. Je vais pas dire que ça me manquait, mais bon, c'est toujours bon à prendre. Encore en Italie, mais cette fois direction l'est du pays, et la belle Venise. Tout cela toujours avec mon camping-car, ma femme, mes enfants, et mes chiens (2 gros bouviers de 40kg chacun).

 

 

 

 

Immobiliare in Venizia

Venise est magnifique, et absolument à voir un jour. Mais vous allez me dire que vous vous en moquez, que ce n'est pas pourDSC_0293.JPG ça que vous lisez mon blog ? Vous avez raison !

 

Venise est donc une pure spécificité du point de vue immobilier ! Certes, il n'est pas techniquement impossible de gratter du terrain sur la lagune environnante, mais est-il possible d'acheter un bout de mer pour y ériger un nouveau batîment ? je n'ai pas la réponse, et je ne suis pas sûr que celle-ci soit mentionnée dans le code de l'urbanisme italien...

 

Toujours est-il que si j'ai bien compris, Venise n'est pas véritablement une ile mais bien une ville sur pilotis (insoupçonnable en se promenant dans ses rues) enfoncés dans des fonds marins peu profonds.

La ville a en l'état une durée de vie limitée puisqu'elle pourrait disparaître avec la montée des eaux d'ici une centaine d'année.

 

Pour autant, la valeur de l'immobilier n'y est pas dévalué. Il ne semble pas y avoir de beaux ou de pas beaux quartiers, en revanche l'accessibilité des logements doit jouer un rôle direct dans leur valeur. Car la ville semble ne compter qu'une seule et unique route qui entre dans venise, débouche sur un rond point et une place depuis lesquels seul le demi-tour immédiat est possible... par ailleurs, les canaux sont plus ou moins larges et les ponts plus ou moins hauts, du coup dans certains endroits difficile de se faire livrer ses courses.

Par ailleurs, apparemment, tous les logements ne doivent pas être alimentés en eau... potable. Puisque l'on a vu plusieurs personne se rendre à la fontaine.

 

Acheter là-bas, de même qu'entreprendre des travaux de rénovation doit nécessiter un savoir faire bien particulier, tout à fait singulier même. 

 

Et donc, les prix sont plutôt élevés, comme partout de ce que j'ai vu en italie. compter 500K€ pour un appartement en état, vue sur les canaux, de 100M².

 

Sur la route du retour

Sur le chemin du retour, un passage par le delta du Po qui a des faux airs de Camargue, puis un arrêt par hasard à Sant'Agata Bolognese, devant le siège de Lamborghini. Je n'ai pas osé aller taper à la porte pour savoir si l'on pouvait essayer les voitures exposées dans le show room (on verra ça plus tard, on a le temps... ;-)

 

 

 LAMBO AVENTADOR

 LAMBO-POLIZIA.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La photo de gauche est une Lambo Aventador (qui coûte dans les 300k€). Celle de droite, je l'ai prise cet été en descendant en Sicile, il fallait bien traverser toute l'Italie pour la trouver. N'allez pas penser que toute la polizia italienne a ça dans les mains !

De là, direction la French riviera.

 

 

La côte en question

La côté d'azur, et plus particulièrement mon passage à Monaco m'a donné quelques idée d'articles de blog. Je vous ferez prochainement un post un peu plus détaillé sur ce que j'ai trouvé en terme d'immobilier sur la côte d'azur,et vous raconterez les dernières folies immobilière de Monaco, où le must du must sera bientôt dispo : un immeuble sans fenêtre (?) J'ai aussi appris qu'il y était possible d'acheter un appartement à 300k€ et même moins.

Du reste, il est aussi possible d'acheter un studio à moins de 100k€ à Nice ou à Menton, mais les prix au mètre carré dépassent largement les 5k€, et s'envolent jusqu'à 20k€, rivalisant avec les prix parisiens.

Pour une villa, avec un bout de jardin compter 700k€ minimum, souvent en mitoyen, 1,5M€ pour un standing moyen et 2,5 à 3M€ pour une belle villa, avec de l'agrément, une piscine et éventuellement, une vue mer. Les maisons entre 1,5 et 3M€ semblent occuper le gros du marché de la maison individuelle. Sans parler des rapports locatifs désastreux, malgré des loyers plutôt élevés au mètre carré.

Bref, à mon sens, un lieu où seule une élite peut s'épanouir.

 

Enfin, tout cela c'est pas pour tout de suite... Demain, il faut que je vous parle d'i-Mobilis et de kisskissbankbank.com 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by 500k - dans Bons plans

500k€

mon objectif est de gagner 500k€ dans les 4 prochaines années, je vous explique comment.

Bienvenue sur 500K

Je suis Laurent, j'ai 33 ans et je vais gagner 500k€ en 4 ans par l'investissement immobilier, je vous explique comment.

image001