Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 13:30

Ca y est les travaux sont finis. les fenêtre sont posées, et il n'y a plus qu'à faire entrer un locataire.

J'avais d'ailleurs rendez-vous ce dimanche matin avec quelqu'un intéressé. Malheureusement, j'avais bien emporté l'appareil photo avec moi, mais il est resté dans son sac !

 

Je n'ai donc à vous présenter que les photos de la fois précédente pas tout à fait terminé, où les fenêtres ne sont pas encore changées, et il reste 2/3 bricoles à faire, mais ça donne tout de même une idée, les voici.

 

CUISINE-AV-AP.JPG

 

VITRINE-AV-AP.JPG 

 

 

au rez de chaussée, nous avons supprimé l'ancien chauffage au gaz pour remplacer par des pompes à chaleurs réversibles, créé une cuisinette près de l'ancienne vitrine (du magasin) repris l'évacuation qui passe à présent en diamètre 100mm, refait le sol, changé la porte de service.

 

Escalier-bas-AV-AP.JPG

 

Ci dessus, on voit l'ouverture de l'escalier à l'intérieur. Nous avons choisi un escalier en hélicoïde, de 70cm de large pour ne pas trop empiéter sur la pièce. A vrai dire, 70cm, c'est un peu petit mais ça passe. Nous avons pu choisir un tel escalier car il y a par ailleurs un escalier extérieur, par lequel on peut amener des meubles.

Dans la version définitive, il y a de grandes étagères dans la niche au fond à gauche.

 

porte-entree-bas-AV-AP.JPG

 

 Une autre vue du bas avant de monter à l'étage... là, il y avait un peu de travail !

 

Escalier-AV-AP.JPG  Fenetre-Haut-AV-AP.JPG

 

 A l'étage, nous avons repensé la distribution des espaces. Ca nous a pris un moment avant de trouver une distribution agréable. Nous pouvions soit créer 2 chambres, une salle de bain, mais cela donnait des pièces très petites, nous avons donc opter pour une seule grande pièce, plus accueillante et qui donne davantage envie de vivre ici ! et bien sûr une salle de bain.

 

  depuis-SDB-AV-AP.JPG

 

 Porte-entree-haut-AV-AP.JPG

 

Et voilà, à quoi ça ressemble. Ca donne quand même beaucoup plus envie d'y habiter. La masse de travaux était importante, mais nous avons eu un artisan courageux, bosseur et avec de bonnes idées. En plus il a presque tenu les délais annoncés puisuq'il a mis 6 semaines (au lieu de 5 prévues), pas mal.

 

Je vous raconterai bientôt comment je suis passé d'un artisan procrastineur à un artisant geek, mais je n'ai pas encore de secret pour le détecter à l'avance !

 

Bref, on sort un produit qui devrait tourner à un peu plus de 14% de rentabilité brute, et il sera peut être même très prochainement loué. Je vous en dis plus quand j'ai un chèque de réservation en main.

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by 500k - dans Objectif 500k

500k€

mon objectif est de gagner 500k€ dans les 4 prochaines années, je vous explique comment.

Bienvenue sur 500K

Je suis Laurent, j'ai 33 ans et je vais gagner 500k€ en 4 ans par l'investissement immobilier, je vous explique comment.

image001