Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 18:00

le vendredi

Tout le monde attend avec impatience le vendredi. cadre, forçat, rentier... le vendredi est le jour où l'activité s'arrête ou du moins se ralentit au profit d'un peu plus de plaisir . la réjouissante perspective du week end.

 

Depuis un an, j'ai oublié le concept du vendredi au profit du concept du "jendredi".

En effet, je bosse à 80% et je m'en félicite chaque jendredi :

- j'ai plus de temps pour moi

- j'ai plus de temps pour ma famille

- j'ai plus de temps pour me consacrer à l'investissement immo et aux (nombreuses) démarches inhérentes

- et j'ai plus de temps pour réflchir quand bon me semble aux actions de fond que je dois mener pour mon job, et que je n'arrive pas toujours à mener au quotidien

 

Ainsi, depuis 1 ans, mon week end commence le jeudi soir... enfin plutôt, le jendredi soir.

 

Financièrement, voilà ce que ça donne :

- en tant qu'agent de la fonction publique, je perçois 85,7% de mon salaire et mes primes (qui dans mon cas représentent presque la moitié de ma rémunération), je qualifierai volontiers ces 5,7% supplémentaires de privilège

 

- en tant que papa d'une petite de moins de 36 mois, ce temps partiel est de droit, mon employeur ne peut pas le refuser. En fait, pour moi c'est hors de question de l'imposer  vis-à-vis de mon employeur, ce ne peut être qu'obtenu à l'amiable, et en cas d'échauffement, il m'arrive de temps en temps de venir bosser le 5ème jour de la semaine et alors de gouter encore aux plaisirs du vendredi. Je lis aussi en général mes mails les week end et répond au téléphone si besoin.

 

- en tant que papa d'une petite de moins de 36 mois toujours, j'ai droit à un complément de la CAF. Ce complément n'est pas mirobolant pour deux raisons : d'une part, j'ai un salaire plutôt haut par rapport à la moyenne (pas assez par rapport au taf fourni, je vous l'avoue...il serait près du double dans le privé ;-(), et par ailleurs, ma pacsette est également à 80% (le plaisir ne vaut que s'il est partagé par tous, n'est-ce pas ?) ce qui fait que l'on est plafonnés à tous les deux à un peu plus de 500 € d'aide, on va pas s'en plaindre.

 

- puisque je gagne moins en rémunération, de fait, les revenus CAF n'étant pas imposables, je gagne encore un (petit) peu sur l'IR

 

 

Ca vous donne envie de vous mettre à 80% ?

 

Bein oui, c'est bien le but de cet article, alors FONCEZ, ce n'est pas demain que vous en profiterez (moi si justement, c'est bien demain, enfin vendredi que j'en profiterai).

 

Je vais même vous faire une confidence qui en fera pâlir plus d'un : ma pacsette est elle aussi agent de la fonction publique, et en prenant en compte l'ensemble de ces éléments, sa rémunération est supérieure à ce qu'elle avait en travaillant à plein temps !!

Bien sûr, il faudrait regarder ce que cela donne au niveau des cotisations, etc, etc... Mais bref, avoir plus de temps est un rêve parfois beaucoup plus accessible qu'on ne le pense à condition... d'oser.

 

Moralité : le temps que vous consacrerez à trouver des pistes pour gagner du temps vaut mieux que :

- l'argent,

- votre temps de présence au boulot,

  le temps que vous passerez à trouver des pistes pour en gagner (Is Time more than money ?)

 

Partager cet article
Repost0
Published by 500k - dans Bons plans

500k€

mon objectif est de gagner 500k€ dans les 4 prochaines années, je vous explique comment.

Bienvenue sur 500K

Je suis Laurent, j'ai 33 ans et je vais gagner 500k€ en 4 ans par l'investissement immobilier, je vous explique comment.

image001