Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 22:12

Lors de mon dernier périple en camping-car (à venise), je vous avais apporté quelques nouvelles de l'immobilier en italie et sur la côte d'azur. Et je vous proposais de rédiger un article sur un immeuble fou... le voici.  

 

2011-12-06_2254.png

 

On a tous entendu parlé de constructions folles de parts et d'autres de la planète : aux états unis, au japon, et encore à Dubaï. Et en général, c'est la course au nombre d'étages, voire à l'altitude, et aux mètres carrés hyper luxueux. Parmis les projets les plus fous, Dubaï s'est particulièrement bien placée ces dernières années, et "ground zero" devrait être pas mal non plus dans les années à venir 

 

Au milieu de cela et à contre-courant, un nouveau type de construction folle, parce que totalement déraisonnable vient de faire son apparition, et ça se passe en Principauté de Monaco. Il s'agit d'un immeuble de moins de 20 étages, une broutille, même pas exactement en bord de mer. Son nom : le Simona.

 

Le Simona est un immeuble qui dénote totalement avec le concept que l'on peut se faire de la grandeur, et pourtant... Cet ouvrage,(car il s'agit bien d'un ouvrage au sens artistique du terme) n'aurait certainement jamais pu voir le jour dans un centre ville autre que Monaco, tant il dénote étonnamment avec toute règle d'urbanisme. Mais à Monaco, l'on peut penser qu'il va s'insérer plutôt bien dans le paysage.

 

Le Simona est en cours de construction, et lorsqu'on y fait face, l'on a l'impression de faire face à un immeuble d'hyper luxe à un seul détail près : il semble ne pas y avoir de fenêtre !

(désolé pour la piètre qualité de ma photo...) 2011-12-06_2253.png

  

 

 

Sur la photo ci-dessus, il s'agit bien d'un seul immeuble en deux parties. A gauche, la construction n'est pas finie d'érigée, mais à terme elle montera au même niveau que la partie droite. Les meurtrières que l'on aperçoit sur la façade ne sont pas des balcons, elles sont bien trop petites, et donne bel et bien une sensation de bunker.

 

Ok, c'est un immeuble bizarre, et alors, il y en a d'autres ?

 

Oui, exact, il y en a d'autres. Mais ne croyez pas que cette construction sera moche, pas du tout. Il s'agit là de l'oeuvre d'un architecte de renom, Jean-Pierre Lott dont vous pourrez reconnaître le travail à ces espèces de claustra bétonnées aux dimensions hors normes (sans doute là le fuit d'un procédé et de calculs étonnament complexes ! ) ou encore à ses constructions sans fenêtres apparentes, et autres meutrières...

 

Ce sera bel est bien un immeuble hyper luxueux en plein centre ville de l'une des villes les plus chère du monde. Et pour cause, il n'y aura que 24 propriétaires différents, dont les noms sont sans doute déjà connus (je n'ai pas poussé le vice jusqu'à téléphoner chez "JP Pastor & fils" le promoteur pour savoir si par hasard il resterait un plateau disponible...), avec une partie habitation et une partie piscine privée dans la partie gauche.

N'entendez pas qu'il y aura une piscine dans l'immeuble. il y en aura si j'ai bien compris une par appartement (+ une collective au cas où), afin que chaque co-propriétaire puisse jouir comme bon lui semble de son propre espace baignade. Autant vous dire que ces piscines ne devraient pas être des premiers prix 8x4 de chez cash piscines, et bien que je ne sois pas ingénieur en béton armé, j'imagine que le poids de ces piscines alignées les unes sur les autres doit imposer là encore des contraintes de construction toutes particulières...

 

Voici quelques autres photos volées sur le site de l'architecte :

 

  jpl2011-12-06_2324.png       jpl2011-12-06_2325.png

 

Ainsi que le projet du batiment fini pris sur le site du promoteur cette fois :

 

jbp2011-12-06_2334.png

 

Donc, si vous souhaitez vous installer à Monaco, y habiter un appartement avec sa piscine privative, dans un immeuble sans fenêtre, et que vous venez de gagner au loto, je serais honoré de vous dégoter un appartement dans Le Simona... Mais faites vites, car malgré des prix au m² qui devraient dépasser les 50 000 €, il n'y en aura pas pour tout le monde !

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by 500k - dans Bons plans

500k€

mon objectif est de gagner 500k€ dans les 4 prochaines années, je vous explique comment.

Bienvenue sur 500K

Je suis Laurent, j'ai 33 ans et je vais gagner 500k€ en 4 ans par l'investissement immobilier, je vous explique comment.

image001