Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 22:46

Je voulais vous donner quelques nouvelles de mon projet iMobilis, sur lequel j'ai passé beaucoup d'énergie ces derniers temps, parfois au détriment des postes sur le blog 500K (je m'en excuses).

 

1AG-IMOBILIS-1.JPG

 

Certes la levée de fond sur Kisskissbankbank n'a pas atteint sa cible, comme je l'espérais et je n'ai donc levé aucun fond via cette plateforme. Mais cette expérience m'a permis de réunir un certains nombre de gens autour du projet et en travaillant ensemble, nous avons pu lui donner une véritable consistance, transformant l'idée en projet, puis le projet en projet d'entreprise. La revue Micro hebdo consacre la semaine prochaine, le 13/03 un article sur le sujet du fundraising et j'ai répondu à leur invitation d'une interview pour y expliquer l'histoire du projet.

 

 

Et très bonne nouvelle, iMobilis va pouvoir démarrer.

Nous avons fait ce matin notre première assemblée générale des associés, assemblée constitutive puisque l'on a profité de cette première pour procéder à la signature des statuts, après quelques modifications de dernières minutes.

La gouvernance de la société est en ordre de marche, et les premiers ennuis arrivent, ce qui est plutôt bon signe puisque cela témoigne que l'activité démarre !

J'attends encore un ou deux courriers avant de pouvoir déposer les statuts au greffe du tribunal de commerce, et l'on pourra vraiment se lancer dans l'aventure de la plateforme iMobilis.

 

Au final, ce sera une société par action simplifiée (SAS), avec un capital de départ de 75 000€, qui va démarrer très bientôt avec pour seul objectif d'apporter de l'innovation dans le domaine de l'immobilier.

Notre vocation est celle-là, quels que soient les terrains à occuper pour se faire !

 

Au sein de la société sont réunis le cercle amical et famillial, des investisseurs, des professionnels de l'immobilier et de l'investissement, ces qualités n'étant pas exclusives! Nous sommes près d'une vingtaine, et nous y croyons fermement.

 

Je n'ai pas prévu de raconter sur 500K chaque épisode de la vie d'iMobilis mais je vous en livrerai de temps en temps quelques nouvelles...

Partager cet article
Repost0
Published by 500k - dans Objectif 500k

500k€

mon objectif est de gagner 500k€ dans les 4 prochaines années, je vous explique comment.

Bienvenue sur 500K

Je suis Laurent, j'ai 33 ans et je vais gagner 500k€ en 4 ans par l'investissement immobilier, je vous explique comment.

image001