Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 00:03

Après une période de presqu'un an sans achat, j'ai enfin concrétisé une nouvelle opération.

 

En un an j'ai étudié de près, et parfois de très près une 30aine d'opérations. J'ai monté 7 plans de financements, et je me suis positionné de fait sur 7 biens, avec pas mal de coups d'épée dans l'eau (comme celui-là). La précédente : un immeuble de 8 appartements, n'a pas pu se concrétiser en ma faveur et peut être tant mieux car j'ai appris depuis que plusieurs locataires étaient en procès avec le propriétaire !

Mais aujourd'hui la 7ème tentative a payé.

 

Me voilà nouveau propriétaire d'une maison de bourg dans une ville dans la banlieue mitoyenne de Clermont, dont j'ignore la surface exacte, dont j'ignore le prix exact et dont j'ignore encore la date à laquelle je vais réellement pouvoir en prendre possession.

 

Mais ce que je sais, c'est que je viens d'obtenir un bien de 35 à 40% en dessous de sa valeur sur le marché, et que ce bien est dans une ville assez dynamique et prisée. Je sais aussi que j'en suis propriétaire tout de suite.

Inutile de vous expliquer comment je peux me trouver dans cette situation étrange, à la fois excitante, satisfaisante et aussi un peu frustrante. Mes fidèles lecteurs s'en doutent et les abonnés à 500K en sauront bientôt plus via la newsletter !

Je vais vous raconter la face caché de l'iceberg et peut être vous donner envie de faire comme moi (ou pas) car quelques difficultés (connues à l'avance) s'annoncent à présent...

 

ICEBERG.jpg 

Avec cette opération, je suis dans les bons rails pour atteindre mon objectif de l'année (+62,5k€).

Mais pas question de s'endormir, je regarde déjà la prochaine opréations et pour le coup, deux biens assez funs m'attirent :

- un hotel de plusieurs 100aine de m², refait à neuf et perdu dans la cambrousse 

- un complexe de loisir avec plusieurs gites, 2 piscines, un tennis et il se situe (selon moi) dans l'un des plus beaux départements  de france !

 

On n'est pas près de s'ennuyer pour cette deuxième année de 500K !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by 500k - dans Objectif 500k

500k€

mon objectif est de gagner 500k€ dans les 4 prochaines années, je vous explique comment.

Bienvenue sur 500K

Je suis Laurent, j'ai 33 ans et je vais gagner 500k€ en 4 ans par l'investissement immobilier, je vous explique comment.

image001