Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 05:05

Bon, les enchères c'est vrai que j'aime bien. L'autre jour, je suis allé dans une salle des ventes où étaient en vente des meubles, objets anciens. Des choses étonnantes, j'ai même appris des motsd'objets ou de styles que je ne connaissais pas. Une dame achetait des petits objets à prix d'or, sorte de bijoux qui n'étaient pas vraiment précieux. Je ne connaissais pas et entre nous je n'aurai pas donner un euro pour ça, mais elle c'était sa came.

 

Moi en ce moment, c'est plutôt arbre à came. Potentiellement privé de véhicule ayant vendu le mien, j'ai pris mon billet de mille mais je ne peux pas tracer ma route et il me faut donc maintenant racheter une voiture. vite.

 

J'aurais bien testé l'achat de véhicule en allemagne ou en italie, en me basant sur des sites comme :

autoscout24, secondamano.it ou mobile.de

Je suis prêt à prendre ce risque, au pire je tombe sur une rave dont le compteur kilométrique a été traffiqué, mais n'étant pas un pro de l'automobile je ne suis pas censé le savoir et peut donc revendre en l'état. Au mieux je pense qu'il y a moyen de gagner 4 ou 5k€ assez facilement sur certains modèles. Et un peu comme dans l'immobilier, plus le bien est cher et meilleure peut être la marge. 

 

J'avais aussi repéré des véhicules pas trop kilométrés et pas trop cher dans mon cher pays de la côte d'azur, je pensais demander à mon frangin qui habite là bas d'aller les repérer pour moi.

 

 

Audi-A6.JPG

 

Et finalement ma femme m'a mis la pression pour pas qu'on s'embarque là-dedans, à aller chercher des véhicules à des 100aines de kilomètres, et toujours sans savoir vraiment ce que l'on achète.

 

Et comme elle a pris goût aux enchères et que ce n'est pas vraiment moi qui décide (malgré tout ce que j'essaie de vous faire croire dans ce blog, nous les hommes savons bien que l'on est relayé au rang de simple personne consultée), j'ai dit "ok chérie" pour retourner à la salle des vente du parcsencheres.com

 

Nous avons craqué (enfin, j'ai craqué) sur une (belle ?) audi A6 break V6 qui va bientôt sonner ses 10 ans (dommage, je vais payer la carte grise plein pot) et qui comptabilise plus de 170000km. En fait, mon cahier des charges était simple : un diesel, une grosse voiture, des sièges en cuir, et beaucoup de chevaux, et si possible un V6 pour le plaisir.  

 

Autant dire que cette fois je ne crois pas faire un billet de 1000 avec cette audi, mais je pense que malgré le kilométrage élevé je n'aurai pas trop de soucis à la revente. Je compte seulement rouler à l'oeil (à défaut pour pas trop cher) pour quelques mois.

 

J'ai bien du résister pour ne pas m'embaler à porter des enchères sur des véhicules magnifiques : un RAV4 tout beau tout neuf (sur lequel j'ai porté 2 enchères), une A6 break de 2008 (sur laquelle j'ai vraiment hésité), une A6 Sline magnifique de 2010 (...arg, la mise à prix était beaucoup trop élevé pour le véhicule, aucun preneur) c'est pas pour moi tout ça. Enfin, si les mises à prix avait été plus intéressante, ou s'il y avait eu moins de concurrence, j'aurai foncé !

 

Bref, je prend livraison de mon V6 sans doute demain au moment où j'écris ces lignes, et je suis content de passer sur une voiture allemande, on verra bien !

 

Partager cet article
Repost0
Published by 500k - dans Bons plans

500k€

mon objectif est de gagner 500k€ dans les 4 prochaines années, je vous explique comment.

Bienvenue sur 500K

Je suis Laurent, j'ai 33 ans et je vais gagner 500k€ en 4 ans par l'investissement immobilier, je vous explique comment.

image001