Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 08:11

Pour ce qui est de réaliser des chantiers, je n'ai pas encore à proprement parler d'équipe.

Au fur et à mesure, j'ai maintenant quelques expériences sérieuses sur des chantiers importants, et acquis de bonnes bases techniques, des bases commerciales, et des notions juridiques quant aux métiers du batiment.

 

Mais n'ayant pas mon équipe chaque chantier est en quelques sortes une aventure à lui tout seul, car la réussite et le bon déroulement d'un chantier dépend pour beaucoup des hommes.

 

L'artisan pro de la procrastination :

Revenons au premier investissement de l'année dernière. L'on avait démarré le chantier à la mi-Mai et la livraison était initialement prévue par accord verbal (juré craché de l'artisan) le 15/06/2011, il m'a été livré avec réserves avec plus de 3 mois de retard, et je n'ai pas mis en place de recours, seule une petite négociation du prix avec l'artisan.

 mpzuypox2.gif

Dorénavant, je n'aurai plus aucune confiance envers un artisan qui m'affirme : 

"Quand je suis sur un chantier, je mobilise mes hommes et j'avance pour terminer le plus rapidement possible"

"Je préfère vous dire 1 mois pour être large"

"C'est le plombier qui n'est pas disponible"

"Je me suis faché avec le plombier, parce que là..."

"Fin de semaine y aura du mal de fait" ... celle-là, pendant un temps, elle a été récurrente toutes les fins de semaine

"Demain j'y suis et je termine l'électricité"

"Vous pourrez louer début juillet"

"Vous pourrez louer début août"

"C'est fini là. Il faudrait me payer ou sinon je vais lancer une procédure" ... alors que c'est pas du tout fini... En fait il reste : une porte à vernir, un interphone à brancher, des plinthes à mettre, une autre porte à peindre et à remettre, le plan évier (plié durant le chantier) à remplacer, le frigo neuf bugné dans le chantier à remplacer, c'est à dire, beaucoup de choses quand même.

 

Ce n'est pas faute d'avoir suivi le chantier, ni d'avoir tanné l'artisan, ni d'avoir râlé, puis râlé plus fort, puis donné un ultimatum, puis un second, puis d'avoir commencé à parler de recours etc...

 

Si je suis persuadé que mon artisan, pas méchant au demeurant s'est bien payé ma tête sur les délais, qu'il a fait preuve régulièrement de mauvaise fois, qu'il a sans cesse remis au lendemain ses engagements sans que ça ne le gêne, qu'il m'a démontré son incompétence totale à organiser son équipe, qu'il a joué de malchance à certains moments, je suis aussi persuadé qu'en posant un recours, je n'aurai pas encore pris livraison de mon appartement !

Le recours me semble à fuire à tous prix dans une logique d'investissemement (plutôt adapté à une logique d'orgueil...), car il est très couteux en temps et que pendant ce temps rien n'avance.

 

Au final et après donc pas mal d'agacement, le résultat est là avec une finition qui pourrait être pire, une petite réduction du au timing, un agacement certain qui au final fait qu'il ne fera pas partie de mon équipe, et un soulagement quand même d'avoir tenu bon, car si on n'avait pas mis la pression comme on l'a fait...

 

Depuis, je regarde de temps en temps sur societe.com s'il n'a pas déposé le bilan, car je suis convaincu que ça ne tardera pas. On ne peut pas avancer si l'on ne crée pas de la valeur ! Et lui, il n'en crée pas.  

Partager cet article
Repost0
Published by 500k - dans Objectif 500k

500k€

mon objectif est de gagner 500k€ dans les 4 prochaines années, je vous explique comment.

Bienvenue sur 500K

Je suis Laurent, j'ai 33 ans et je vais gagner 500k€ en 4 ans par l'investissement immobilier, je vous explique comment.

image001